Programme: Carrefour 50 ans
Client: Carrefour / Havas
Réalisation: Emmanuel Baume, Raphaël Renaud, Fabrice Augier
Durée: 25'00
En 1963 ouvrait le premier hypermarché Carrefour de France à Sainte-Geneviève-des-Bois. Cinquante ans plus tard, l’enseigne de distribution fête son anniversaire en grande pompe. Spot TV dédié et grande campagne mêlant jeu et digital display.
En s’inspirant de la technologie Google Street View, nous avons cartographié l’ensemble des rayons de l’hypermarché de Sainte-Geneviève-des-Bois. Une application, disponible sur smartphones, tablettes et écrans interactifs, permettait de se promener dans les rayons afin de trouver les cadeaux à gagner.
Au final, l’application a comptabilisé plus de 10 000 visites journalières pour quelques 100 000 000 clics. Une opération innovante de la part de Carrefour, qui s’inscrit dans la volonté ambiante de la grande distribution de relier digital et expérience en magasin.
Web
Web
Visites virtuelles
Streaming
3D et CRM
Objets connectés
Vidéo 360°
Visites virtuelles
Visites virtuelles
Visites virtuelles
Aéronautique
Vidéo 360°
VR et intéractivité
Vidéo 360°
video / motion
video / motion
video / motion
vidéo
Digital
Google Street View